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Feb 26, 2012

Balloon Messages

While looking around for balloon messages sytemes, I noticed two things - first, the  balloons are often ugly and second, they are often part of a broader custom messages system, which forces you to use that system. So I wondered if there was possible to make a  balloon system that would be independant of any custom messages system, and how to make visually appealing graphics for  balloons. And here's the result.



Features



  • Fully customizable font type and size - see the balloon adapt dynamically around your constraints.
  • Fully interfaced with RMXP's eventing system - no script call or any funny stuff like that ever.
  • Fully emulates RMXP's standard messaging functions, including color change and actor name substitution.
  • Customizable, full-color graphics for  balloons using a unique Balloonskin module - which works pretty much like Windowskins. Three Balloonskins (normal, thinking, angry) featured by default.
  • Multiple  balloons may be displayed simultaneously.
  • Theoretically compatible with other custom messages systems.



Screenshots


Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image






Download



The following link provides a script bundle meant to be used along with the Script Manager. Terms of use and instructions are provided within. Please credit me if you use it in your own project. A nice comment is always appreciated.


The following links provide demos for said script. Please install the script bundle beforehand to have it run properly.

Download Balloon Messages v1.01 Demo (223 KB)



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17 comments:

  1. Replies
    1. Thanks Polraudio. :) It feels particularily nice to get positive feedback from a familiar face.

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  2. Wow ! Bravo, vraiment t'es scripts son exellent, et je me conssidère chanceux que tu partages tes script ! Lache pas c'est un bonheure de voir les nouvelles version a chaque fois et de voir tout l'imagination que tu as et que tu nous partage !
    PS: Tu dis de te laisser des messages pour savoir les amiliorations que tu pourrais faire pour tes scripts ! Malgré qui sont presque parfait pour ce script j'aurais peut-etre une requete interressante. J'utilisait l'AMS (advance message systeme) avant d'utiliser ton script et la seul chose que j'aimerais rajouter est les visages animés (qui parle et qui cligne des yeux quand le texte est fini).
    Continue ton travail !
    Et encore Bravo !
    J-F ( Daylights)

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    1. Merci Daylights pour ton appréciation chaleureuse, ça fait plaisir. Comme mon script a le bon goût d'être interfacé avec le système d'événements au lieu de faire les choses dans son coin, tu n'as pas besoin de script pour animer tes visages, seulement d'un peu de créativité et d'une bonne maîtrise du système d'événements. Il suffit d'afficher une autre image à la place de l'image normale. Par exemple pour faire cligner des yeux, tu affiches l'image avec les yeux ouverts, puis tu lances un événement commun qui affichera à la place l'image aux yeux fermés à intervalle fixe avant de revenir à l'image normale.

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  3. En effet j'ai deja essayé ! J'avoue que contrairement au autre script ton point fort est qu'il est facile d'acces via les events ! La seule chose c'est qu'il faut compter le nombre de frame que le dialogue dure si on veut faire un changement entre l'animation de du personnage qui parle et l'animation du personnage en attende (quand il cligne des yeux) ce qui a la longue devient long :S ! Mais ce n'est qu'un caprice ! Car tes scripts son super et contrairement a plusieurs autre, ne crée pas de probleme au autre scripts !
    Continue a faire des scripts aussi bien !

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    1. Oui, je m'efforce de garder toujours le maximum d'ouverture pour que les concepteurs puissent faire ce qu'ils veulent plutôt que de rester limités aux situations que j'ai prévues. Cette animation des visages est un exemple d'une chose à laquelle je n'avais pas pensé mais qui rester faisable avec le script tel quel - et surtout chacun peut le faire à sa propre manière.

      Pour ton problème de répéter la commande "Attendre", je ne vois qu'une solution: à chaque message de dialogue, dis-le à haute voix sur un ton posé et chronomètre toi. Puis rentre le nombre de secondes que ça te donne dans une variable "Attente". Ensuite, au début de l'événement commun qui anime le visage, tu multiplies cette variable par 40 (nombre d'images par seconde), puis mets les commandes d'animations dans une boucle qui décrémente la variable attente à chaque itération, et qui s'arrête quand elle atteint zéro.

      Ou sinon, tu peux simplement laisser l'animation tourner indéfiniment, en partant du principe que si le joueur ne passe pas à la suite, c'est qu'il n'a pas fini de lire, et donc c'est comme si le personnage n'avais pas fini de parler.

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  4. The links to the script seem to be dead :/

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    1. Indeed. I don't know what's happened, but everything's up and working again. Thanks for reporting the corrupted links Cassandra. :)

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    2. Thanks! I'll grab these when my internet gets back working again ^^

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  5. The demo would be cooler if it actually workd...as in ready to test no editing required...kind of defeats the purpose of a demo.

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  6. Alright...I officialy do not like your Script Manager. I like the old way of dealing with scripts.

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  7. Je comprends rien Comment j'installe ce script dans mon jeu stp?

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    1. Tu télécharges le script et tu copies/colle le contenu des fichiers .RB dans ton éditeur de scripts.

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  8. Help, the link for Script manager doesn't work :c

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  9. Hello, I downloaded your demo and added your scripts into my game but I keep getting this message whenever I try to talk to one of my NPCs trying to talk in a balloon message.
    "Script' Balloonskin' line 244: TypeError occurred. no implicitconversion from nil to integer

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  10. I've tried, like four different attempts at a script like this, and this was the easiest to use one, and I've had no problems with it at all. Great job.

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  11. Hello there, I hope this gets seen, but the script simply isn't drawing any ballons though the game loads. I even copied the page inside the demo into my own game and set up switches, but I only get the boring window. Thank you ^^

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